Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SANNOM

Publié le par Couverture(s)

SANNOM

Une pièce écrite et mise en scène par Mathilde BURUCOA

Interprétée par Thomas JUSTINE

Mise en lumière par Ruddy FRITSCH

Sannom raconte la dernière soirée d’un homme qui a décidé d’en finir. Convaincu qu’il a raté sa vie, que comparé aux autres il a manqué des étapes, loupé des opportunités, que socialement et professionnellement il aurait dû faire beaucoup mieux, il décide de réussir sa mort, « au moins ça, vu (qu’il) a rien fait du reste ».

Loin d’être triste, le texte se construit comme une lettre dans laquelle il explique la noblesse de son geste et la fierté qu’il tire de ce projet, son projet, le premier qu’il met véritablement en œuvre du début à la fin.

Le manque dont il parle serait-il là ? Dans un monde où il subit l’idée que l’on se fait de la réussite sociale, le personnage de SANNOM découvrira que l’humain est créateur, et que c’est dans la création qu’il s’accomplit, qu’il se réalise, qu’ainsi, il existe.

SANNOM a vu le jour dans la Chapelle Saint Roch à Argentan (Normandie) en mars 2015 puis a été repris en octobre 2015 à la MJC de Neuilly sur Seine (92).

N’hésitez pas à nous contacter via l’onglet « CONTACT » pour toute autre demande sur le spectacle, nous pourrons également vous faire parvenir sa fiche technique ainsi que son dossier de communication.

Commenter cet article