Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ERABLE ET BAUDRUCHE

Publié le par Couverture(s)

ERABLE ET BAUDRUCHE

Une pièce écrite par Mathilde BURUCOA

Mise en scène par Thomas JUSTINE

Mise en lumière par Ruddy FRITSCH

Avec Constance Guiouillier, Nicolas Stark-Nesjoua et Louis Gérome

Erable et Baudruche se rencontrent un matin de terrible tempête. La rencontre est électrique puisque chacun envie la vie de l’autre : Quand Erable voudrait voyager, Baudruche voudrait échapper au mouvement perpétuel du ballon qu’elle est. De la frustration sont nés l’aigreur pour l’un, l’épuisement pour l’autre et chacun aspire à d’autres horizons sans savoir comment y accéder.

Ce conte philosophique raconte l’histoire d’un ballon de baudruche, d’un vieil arbre et d’un Grouidibi (petit écureuil ultra intelligent) qui découvrirent qu’à travers des histoires inventées, racontées, du coin du feu jusque sur les planches de théâtre, le rêve et l’évasion étaient les clés qui nous permettaient de défier les limites du réel.

La pièce créée en 2016 dans une version courte à Cergy Pontoise fut ensuite jouée dans une version d’une heure à Livarot en Janvier 2016 puis dans une version scolaire de 35 minutes à Livarot à laquelle assistèrent 270 enfants de 5 à 10 ans en mars 2016.

Pour toute demande sur le spectacle, si vous souhaitez organiser une représentation, ou programmer des ateliers sur le conte (la compagnie était en 2016 dans les écoles Les Rosiers et Saint Joseph à Livarot pour plusieurs ateliers avec des enfants de maternelle et élémentaire) n’hésitez pas à nous contacter via l’onglet « CONTACT » du site ! Nous pourrons également vous faire parvenir le dossier de communication du spectacle ainsi qu'un complément de dossier avec photos, commentaires de spectateurs et extraits de texte !

Commenter cet article